Escalier Metal Bois Fabriqué en Bretagne

NOS MODELES D’ESCALIERS METALLIQUES

Escalier bois metal

Si vous êtes adepte du design contemporain, des lignes épurées, vous aurez alors envie d’installer dans votre intérieur un escalier metal bois. Votre escalier mixte sera composé de métal et de bois et sa forme pourra varier selon vos goûts. Notre équipe de professionnels vous garantira un travail soigné et de qualité. L’escalier mixte bois métal est parfait pour les personnes appréciant une décoration épurée.

Quelques exemples de formes d’escaliers métalliques et bois

L’escalier mixte devra s’harmoniser avec votre intérieur. La place dont vous disposez sera également à prendre en compte, il ne faut pas que votre escalier métal et bois soit trop important par rapport à la pièce dans laquelle il sera installé.
L’escalier métal bois en colimaçon s’intègre parfaitement dans un espace réduit.
Les modèles d’escaliers en métal et en bois au limon métallique et crémaillère sont pourvus de marches en bois qui sont encaissées comme une seconde peau.
Le modèle hélicoïdal ou colimaçon est un modèle d’escalier acier circulaire peut être conçu avec la tour centrale en bois ou en acier, les marches sont en bois de votre choix. Escalier droit, escalier 1/4 tournant, escalier balancé, tous sauront s’adapter à votre intérieur.

Les différentes formes d’escalier chez Steel Metal

Escalier droit

Les escaliers droits sont sans doute la forme la plus répandue parmi toutes les formes d’escalier intérieur sur mesure. Il est considéré comme un grand classique et une valeur sûre en matière d’aménagement moderne. Par ailleurs, l’installation d’un escalier droit requiert un espace considérable au sol. C’est pourquoi il n’est pas conseillé pour les intérieurs restreints.

Escalier quart tournant

L’escalier quart tournant est reconnaissable par sa forme L, à la fois design et ergonomique. Il permet d’économiser l’espace disponible, que ce soit en longueur ou en largeur. Il est à la fois pratique et agréable à utiliser, grâce à des marches larges.

Escalier deux quart tournant

L’escalier deux quart tournant est constitué de deux angles de 90° et de trois volées. Pouvant être installé dans le coin d’une pièce, il offre un gain d’espace considérable dans la pièce où sera installé votre escalier sur mesure.

Escalier hélicoïdal

Aussi connu sous le nom d’escalier en colimaçon, l’escalier hélicoïdal est parfait pour les petits appartements et donc pour le gain de place. Autoporteur, il peut être installé partout, même au centre d’une pièce. Les marches sont conçues en spirale autour d’une colonne centrale. Il n’est pas facile à utiliser, surtout pour les enfants, les personnes âgées et les PMR.
L’ensemble de ces formes d’escaliers peuvent être choisi pour une réalisation en intérieur ou bien pour votre extérieur. Nous choisirons ensemble le choix des matériaux afin de répondre exactement à vos besoins avec une fabrication totalement sur mesure.

Nous vous proposons aussi des escaliers en tôle larmée.

Les composants de votre escalier bois métal

Les parties bois peuvent être en lamellé collé. Frêne, chêne, hêtre massif ou érable, une vitrification est nécessaire dans le but de garder un aspect toujours impeccable pour votre escalier en colimaçon. La partie métal peut être en inox brossé ou si vous désirez un rendu plus design optez pour les câbles en inox tendu. Marches métal, plateau bois fixé sur cornières, contre marches art déco, tous ces escaliers s’invitent aujourd’hui dans vos intérieurs et s’exposent dans les pièces à vivre comme de véritables œuvres d’art.

La fabrication de votre escalier métallique

Tous nos escaliers bois métal sont produits en Bretagne dans le Morbihan.

Choisir un escalier en bois et en acier

Très apprécié dans les constructions modernes, l’escalier en bois apporte une touche d’originalité à un intérieur de type loft ou maison d’architecte. Pour parfaire cette structure, vous pouvez opter pour un escalier sur-mesure entièrement en métal. Un escalier métallique à limons à la française permet également d’embellir un intérieur dans un style industriel. Cet escalier se démarque essentiellement par ses limons parallèles et plats en acier. Il peut être droit, avec des marches en bois et sans contremarche ou pourvu d’un garde-corps en verre sur toute la hauteur pour en accentuer le côté sobre.

Un escalier en bois sur mesure pour un intérieur authentique

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour habiller une pièce ou un appartement d’un escalier. Entre un escalier tournant, droit, à colimaçon, à marche large, en métal, en alu, avec contremarche ou en bois, votre choix s’arrêtera essentiellement sur le modèle qui convient à l’espace dont vous disposez. Quant au matériau, vos idées de décoration, vos envies et exigences vous inspireront davantage. Parmi les modèles d’escalier les plus appréciés des designers d’intérieur, l’escalier en bois demeure imbattable. Grâce au choix multiple d’essences de bois (hêtre, frêne, érable, chêne, noyer, frêne, sapeli, merbau ou bouleau), vous pouvez facilement obtenir des marches d’escalier répondant directement à vos besoins. Le bois est à la fois esthétique et parfaitement adapté à tous les styles de décoration intérieure. Pour un style plus industriel ou underground, vous pouvez également l’associer au métal.

L’escalier bois métal pour le design

L’association du bois au métal permet d’apporter une valeur ajoutée dans tous types de décoration. Le métal (matériau froid) associé au bois (matériau chaud) donne un rendu particulièrement esthétique dans une pièce de vie. C’est un beau mélange qui s’intègre aussi bien dans des intérieurs traditionnels que modernes.

Pour faire de votre escalier un accessoire décoratif à part entière dans votre intérieur design, optez pour un modèle bois-métal sur-mesure. En chêne abouté blanchi, chêne verni abouté, chêne verni massif, hêtre massif, hêtre plateau, hêtre abouté ou multiligne hêtre, votre escalier bois métal sera une pièce unique, façonnée entièrement à votre image.

Un escalier design qui vous ressemble

Vous hésitez à choisir le modèle d’escalier intérieur qui correspond au mieux à votre intérieur. Nous avons sélectionné pour vous toute une gamme de produits avec des escaliers en bois et métal modernes. Des escaliers qui se déclinent sous différentes formes et dimensions (hélicoïdal, droit, circulaire, sans palier, tournant ou en colimaçon) pour répondre à toutes vos envies. Nos artisans professionnels sont également disposés à vous conseiller sur les modèles, les marches, le style et l’essence de bois qui convient à votre intérieur. Le bois et le métal offrent une multitude de possibilités, et se plient volontairement à toutes vos envies, pour obtenir un escalier parfaitement adapté à votre style de vie. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les modèles d’escalier en bois-métal disponibles dans notre catalogue, nos artisans professionnels se feront également un plaisir de concevoir votre escalier sur-mesure.