Escaliers deux quart tournant

Les escaliers deux quarts tournant Steel Métal

Confortable et élégant, l’escalier deux quart tournant est un modèle très apprécié des personnes qui souhaitent rénover leur maison, ou changer l’escalier de leur habitation. Grâce à sa belle largeur, il offre le confort de l’escalier droit. Vous allez comprendre pourquoi il est une alternative intéressante à l’escalier hélicoïdal.

Qu’est-ce qu’un escalier deux quart tournant ?

Il est nécessaire de faire le point sur ce que désigne le terme « escalier 2/4 tournant » avant de vous présenter les différents avantages de ces modèles d’escaliers. Comme vous le savez peut-être, les escaliers droits ne possèdent pas d’angles. Ils permettent de monter à l’étage supérieur de la manière la plus simple possible. Contrairement à cela, les escaliers quart tournant disposent d’angles. Un escalier un quart tournant possède un angle à 90°, et un escalier deux quarts tournants deux angles à 90°.

Les avantages des escaliers 2/4 tournants

Comme les escaliers en colimaçon, l’escalier deux quart tournant permet de gagner de la place. En effet, contrairement à un escalier droit, un escalier à un ou deux quart tournant dispose d’un ou de deux angles à 90°. Cette spécificité permet donc à l’escalier de tourner sur lui-même et de vous offrir ainsi plus d’espace.

Si vous hésitez entre un escalier en colimaçon et un escalier deux quarts tournants, sachez que les escaliers 2/4 tournant prennent plus de place, mais qu’ils sont également bien plus confortables à utiliser. Leurs larges marches droites sont plus adaptées aux personnes âgées ou aux enfants, par exemple.

Steel Métal : une technologie de pose unique

Maintenant que vous savez à quoi correspond un escalier 2/4 tournant, laissez-nous vous expliquer pourquoi opter pour un escalier Steel Métal est une excellente solution. Grâce à notre technologie de pose unique nous pouvons vous livrer votre nouvel escalier en métal partout en France. Sa pose est simple et peut être réalisée par tout le monde. C’est ce système de montage en kit qui nous permet de réaliser des escaliers design et sur mesure à un prix parfaitement abordable. Alors, pourquoi ne pas choisir la qualité d’un escalier fabriqué en Bretagne ?