Escaliers quart tournant en métal

Pratiques et design, les escaliers quart tournant sont de grands classiques. Ils permettent de structurer l’espace et gagner de la place. Très appréciés des amateurs d’architecture d’intérieur moderne, ils offrent également un certain cachet aux pièces dans lesquelles ils sont installés.

Qu’est-ce qu’un escalier 1/4 tournant ?

Avant de vous parler des différents avantages que possèdent les escaliers 1/4 tournant, il est nécessaire de vous présenter ce type de structure. En effet, si vous êtes actuellement à la recherche d’un nouvel escalier pour votre maison ou votre appartement, il est fort possible que vous soyez un peu perdu avec tous les termes techniques.

Un escalier quart tournant est simplement un escalier qui présente un angle droit. Ainsi, comme un escalier droit, les premières marches se dirigent vers un mur, mais elles tournent ensuite à 90° pour accéder à l’étage supérieur.

Les avantages des escaliers quart tournant

L’avantage principal des escaliers tournants est qu’ils permettent de vous faire gagner beaucoup de place. Ainsi, si vous souhaitez installer un escalier dans un petit appartement, ou simplement optimiser l’espace de votre maison, choisir un escalier quart tournant sera une excellente idée. Il est également idéal dans certaines configurations, lorsque la pose d’un escalier droit n’est pas envisageable.

Steel Métal : des escaliers en métal accessibles et design

De par leur conception plus technique, la plupart des escaliers 1/4 tournant sont plus chers que les modèles d’escaliers droits. Chez Steel Métal nous avons développé une technologie de montage unique qui nous permet de réaliser des escaliers en kit, extrêmement simples à poser. Et puisque tous nos escaliers sont fabriqués dans notre atelier du Morbihan, vous pouvez profiter d’une qualité « made in France », pour un prix parfaitement accessible.