Livraison et conditionnement des escaliers

Vous vous demandez souvent comment les escaliers arrivent jusqu’à votre domicile ? Vous n’êtes pas les seuls à vous poser ce genre de question puisque c’est le souci de tous nos clients. Et nous nous faisons un réel plaisir de vous fournir les explications nécessaires.

L’escalier à la sortie de l’atelier

Lors de la fabrication d’un escalier, nos équipes de professionnels tiennent déjà compte du besoin ultérieur de le décomposer en plusieurs unités afin d’en faciliter le transport, l’utilisation et l’installation. Généralement, cela les conduit souvent à disposer les différents éléments d’un escalier en condition sur une ou plusieurs palettes en bois, pour permettre au transporteur de charger et décharger facilement.

L’escalier hélicoïdal

Ce type d’escalier est essentiellement construit selon le principe du « marche à marche ». Cela signifie que chaque marche est soudée à un manchon enfilé sur le fût central. Aussi, à la livraison d’un escalier de forme hélicoïdale, vous recevrez :

  • Un fût central en une ou plusieurs longueurs.
  • Une ou plusieurs palettes avec les marches, les éléments de rampes, les paliers et les garde-corps.

Au besoin, vous recevrez également un carton pour la visserie et une couronne de PVC qui, en fonction du modèle de l’escalier, servira à recouvrir la main courante métallique.

Les escaliers thermolaqués

La protection des escaliers thermolaqués est assurée par un emballage sous film plastique des éléments. Pour les modèles classiques qui disposent de marches de 500 à 800 mm, comptez au moins 15 à 20 kg par marche, soit une volée d’escalier à environ 300 kg. L’idéal, c’est de venir directement récupérer votre escalier à notre usine, pour éviter le coût élevé de la livraison.

L’escalier droit ou tournant

Un escalier droit ou tournant dispose de marches et limons préalablement assemblés par tronçons de 4 à 6 marches qui s’empilent facilement sur une palette. A cela s’ajoute les éléments de rampes qui vont venir se fixer aux limons à la pose.

Nos conseils

Le choix d’un escalier se base sur de nombreux critères, mais généralement votre choix s’arrêtera soit sur un modèle sur mesure ou un escalier standard. Le conditionnement d’un escalier diffère en fonction du modèle, et ce ne sera pas le même pour un escalier en droit, à quart tournant ou pour un escalier à hélicoïdal, en métal, en bois ou en alu.

Nous assurons la livraison de votre escalier à domicile sous 48h en moyenne après l’expédition, dans toute la France.

DEVIS EN LIGNE