Entretenir votre escalier : nos conseils

Quel que soit le type d’escalier que vous avez chez vous, il est important de connaître les bons gestes pour pouvoir l’entretenir et le nettoyer au quotidien. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous donner quelques conseils de pros aujourd’hui. Vous allez voir qu’avec quelques bonnes astuces, ça n’a vraiment rien de sorcier !

Escalier en bois : nos conseils pour l’entretien

Vous avez un bel escalier en bois et vous voulez qu’il reste aussi splendide qu’au premier jour ? Suivez nos conseils simples et pratiques !

Dépoussiérez votre escalier régulièrement

Pour que votre escalier en bois soit beau au quotidien, le mieux est évidemment de le dépoussiérer régulièrement. Passez le balai ou l’aspirateur aussi souvent que votre mode de vie le requiert.

Nettoyez votre escalier sans eau

Vous le savez peut-être, l’eau et le bois ne sont pas des matières très compatibles. Pour que votre escalier en bois garde toute sa prestance, mieux vaut éviter de le nettoyer avec une serpillière. Privilégiez plutôt les chiffons doux et les produits spécialement conçus pour nettoyer et nourrir le bois.

Une tâche sur un escalier en bois ?

Votre bel escalier est malheureusement taché ? Pas de panique. Si votre escalier est en bois naturel, la meilleure solution sera alors de poncer très légèrement l’endroit qui présente une tache. Si votre escalier est vitrifié, ne poncez pas et essayez plutôt de retirer la tache avec un chiffon doux légèrement imbibé d’eau savonneuse.

Escalier en métal : comment le nettoyer ?

Vous le savez peut-être, chez SteelMétal nous sommes des experts de la fabrication d’escaliers en métal. Alors, forcément, l’entretien des escaliers en métal, c’est un sujet que nous maîtrisons.

Au quotidien : dépoussiérez votre escalier en métal

Lorsqu’un escalier en métal est au cœur d’une maison ou d’un appartement, il est important de le dépoussiérer régulièrement pour qu’il ait fière allure. Si vous avez la chance de vivre avec un animal de compagnie, c’est une opération qu’il faudra renouveler souvent. À l’aide d’un balai ou d’un aspirateur, retirez simplement la poussière déposée sur votre escalier.

Nettoyez votre escalier en métal avec une serpillière

Une fois que votre escalier en métal est dépoussiéré, il est possible qu’il ait besoin d’un coup de propre supplémentaire. Pour cela, rien de bien compliqué, passez simplement la serpillière avec de l’eau chaude et du savon de Marseille. Attention, attendez qu’il soit bien sec avant de l’utiliser !

Une tache sur votre escalier en métal ?

Si vous constatez une tache sur votre escalier en métal, pas de panique, nous avons la solution ! Si votre escalier est en acier, utilisez un chiffon doux, un peu d’eau savonneuse additionnée de quelques gouttes d’huiles. Si vous possédez un modèle d’escalier en aluminium, vous pouvez également utiliser de l’eau savonneuse ou du vinaigre blanc. Attention à ne pas utiliser des outils abrasifs qui pourraient rayer le métal.

Vous rêvez d’avoir chez vous un bel escalier en métal design ? Pourquoi ne pas sauter le pas ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Comments are closed.