Opter pour l’escalier en acier, c’est garantir une longévité et un look très moderne à votre intérieur. L’escalier en acier est très apprécié des nouvelles constructions actuelles, mais on le retrouve également dans de nombreuses habitations traditionnelles.

Un escalier durable dans le temps

L’acier est un matériau qui a l’avantage de se décliner sous différentes formes. Patiné, galvanisé ou brut, vous pouvez le choisir en modèle droit, tournant ou hélicoïdal. Il existe également des modèles dotés d’un limon central en acier, offrant à votre escalier un effet de légèreté. Vous pouvez également agrémenter votre escalier en acier de toute une gamme de marches en verre ou en bois. Dans tous les cas, vous obtiendrez toujours des escaliers à structure fine, soudée et légère grâce aux propriétés de solidité de l’acier.

Des finitions exceptionnelles

L’escalier en acier se décline également en plusieurs finitions :

Pour un escalier de style contemporain, l’acier brut peut être soudé sur place afin de recevoir la finition que vous souhaitez : cire, lasure, traitement antirouille ou vernis.

L’acier à peindre est quant à lui traité en usine contre la corrosion. Son aspect mat, sablé et brillant est tout de suite prêt à recevoir la couche de finition que vous souhaitez.

Pour un modèle déjà prêt à l’emploi, optez pour l’acier galvanisé qui a déjà reçu un revêtement protecteur à base de zinc, contre l’abrasion et la rouille.

Enfin, l’escalier en acier thermolaqué a subi une finition par sablage et application de résines thermodurcies et colorées pour obtenir un résultat satiné ou brillant.

Les atouts d’un escalier en acier

L’escalier en acier présente l’avantage d’offrir une multitude de finitions possibles. Il existe également en différents coloris, avec plus de 1 200 couleurs possibles. C’est un modèle adapté à tous les types d’intérieur grâce à sa légèreté et sa finesse. Et il coûte généralement moins cher que l’escalier en inox.

Les inconvénients de l’escalier en acier

Un escalier en acier doit obligatoirement être traité contre la corrosion, surtout si vous pensez l’installer en extérieur. Préparez-vous également aux bruits potentiels que votre escalier en acier peut provoquer, car ce matériau est particulièrement plus bruyant que tous les autres métaux qui peuvent composer un escalier.

 

DEVIS EN LIGNE