Très apprécié des constructions modernes, l’escalier en inox fait partie de la catégorie des escaliers en métal, comme l’escalier en acier et celui en aluminium. Comparé au modèle chromé des années 70, l’inox d’aujourd’hui connaît un succès énorme auprès des constructeurs.

Propriétés de l’escalier en inox

Idéal pour allier modernité et authenticité, l’escalier en inox répond à tous les attentes et s’adapte facilement au design d’intérieurs contemporains actuels. Il existe plusieurs formes d’escalier en inox, en fonction des besoins de l’espace et des préférences des utilisateurs. Soudé & vissé, vous avez ainsi le choix entre un modèle d’escalier droit, tournant voire hélicoïdal en inox. Il existe même des modèles d’escalier doté d’un limon central en inox.

Vous pouvez également trouver un escalier réalisé entièrement en inox, de la structure aux marches, si vous souhaitez avoir un intérieur au style industriel. Tout comme vous pouvez aussi opter pour un escalier plus moderne, plus réchauffé avec des marches en bois ou en verre.

Les avantages de l’escalier en inox

L’inox est un matériau qui a l’avantage d’être plus léger que le bois – à charge égale, mais d’une structure plus fine. Opter pour un escalier en inox vous donnera l’impression d’avoir une plus grande légèreté. De plus, l’inox offre un aspect plus brillant et plus lisse à votre escalier, en plus d’offrir une plus grande luminosité à votre intérieur.

Les escaliers en inox existent en modèles à monter soi-même. De plus, c’est un matériau parfaitement recyclable.

Pour garantir une longévité à votre escalier, l’inox est un matériau de premier choix car il résiste bien à la corrosion. De plus, il propose des marches disponibles dans une grande variété d’essences de verre ou en bois.

Enfin, l’escalier en inox est très facile à monter : grâce à notre concept d’escalier soudé/vissé. Ce montage soudé offre une plus grande stabilité et une bonne résistance aux vibrations.

Les limites de l’escalier en inox

Malgré l’existence de modèles en inox anti-rayure, le principal inconvénient de l’escalier en inox est qu’il se raye trop facilement. Il demande ainsi un entretien régulier et très particulier, nécessitant parfois l’utilisation d’outils spécifiques comme une éponge microfibre, par exemple.

En termes de prix, l’escalier en inox figure également parmi les modèles les plus coûteux du marché des escaliers en métal.

Comments are closed.

DEVIS EN LIGNE