5 raisons de ne pas acheter un escalier de grande surface

Vous avez besoin d’un nouvel escalier pour la maison ou l’appartement que vous êtes en train de rénover ? Dans ce cas, il est possible que vous soyez tenté par un escalier de grande surface. Très abordables, les modèles des grands magasins comportent cependant des inconvénients qu’il convient de ne pas oublier. Voilà pourquoi nous vous donnons aujourd’hui 5 raisons de ne pas acheter un escalier de grande surface.

1. Escalier pas cher : attention à la qualité discount !

Vous avez un budget un peu serré pour votre rénovation et vous venez de trouver un escalier à un prix défiant toute concurrence dans un grand magasin de bricolage ? Attention, la qualité ne sera certainement pas au rendez-vous.

Aujourd’hui, grâce au libre-échange toutes les grandes enseignes attirent leurs clients avec des produits affichés à des prix de plus en plus compétitifs. Heureusement les consommateurs commencent à se rendre compte que ces tarifs ne sont pas des actes de générosité. Si vous achetez un escalier pour un prix très bas en comparaison avec des modèles réalisés par des professionnels français, c’est que des économies ont été faites sur la qualité des matériaux, sur les finitions et sur la main-d’œuvre. Au moment de choisir un escalier, n’oubliez jamais de vous rappeler que vous faites un investissement sur le long terme.

2. Escalier standard : vous devrez l’ajuster à votre chantier

Lorsque vous achetez un escalier de grande surface vous devez toujours garder en tête que vous n’obtiendrez pas un escalier « clé en main ». En effet, ces escaliers sont fabriqués de façon à être les plus basiques possible. Ainsi, il y a de grandes choses qu’au moment de le poser sur votre chantier vous vous rendiez compte que votre escalier tout neuf est un peu trop grand ou un peu trop petit. Vous devrez alors l’adapter en le coupant, ou créer un socle pour le surélever. Si ces petits travaux d’adaptation ne font pas peur à un bon bricoleur, ils demandent toutefois du temps et un peu de savoir-faire. Vous pouvez évidemment confier cette tâche à un artisan, mais cela vous coûtera de l’argent. Ainsi, mieux vaut opter pour un modèle sur mesure qui s’adaptera parfaitement à votre habitation et qui vous fera gagner un temps précieux.

3. Pas d’optimisation de l’espace

Les grandes surfaces qui vendent des escaliers standards ne proposent généralement que quelques modèles différents. Or, si vous avez une habitation qui ne ressemble pas à une parfaite maison de poupée, il y a des chances pour que vous ne trouviez pas celui qui vous permettra d’optimiser votre espace de vie. À l’inverse, en choisissant un escalier sur-mesure fait par un artisan, vous pourrez concevoir votre escalier de façon à se qu’il épouse exactement les volumes de votre intérieur. Vous gagnerez ainsi en espace et en confort d’utilisation.

4. Escalier de grande surface : pas de personnalisation

Si vous venez d’acheter une maison ou un appartement à rénover, vous avez certainement envie d’y apporter votre touche personnelle. L’escalier est un élément important de votre intérieur, qui donnera un style particulier à votre habitation. En choisissant un escalier dans une grande enseigne, vous ne pourrez pas le personnaliser, et vous aurez très peu de choix de coloris et de matériaux. Au contraire, si vous faites appel à un artisan spécialisé en fabrication d’escaliers vous pourrez lui expliquer exactement ce que vous imaginez, et personnaliser les moindres détails des marches, des rambardes, des contremarches, des mains courantes, etc.

5. Privilégiez l’économie locale pour votre escalier

De plus en plus de Français sont lassés d’acheter des produits de mauvaise qualité, fabriqués dans des conditions parfois déplorables à l’autre bout du monde. Faire appel à un artisan français pour réaliser votre escalier vous permet d’obtenir un produit de qualité, fait dans le respect des savoir-faire traditionnels.

Chez Steel Métal nous fabriquons des escaliers sur mesure dans notre atelier breton, situé dans le Morbihan. Grâce à notre expérience en métallerie et ferronnerie traditionnelle, nous réalisons pour vous des escaliers en métal robustes et design. Notre concept unique et breveté de montage nous permet de proposer à nos clients des escaliers en kit à des prix abordables. Faciles à monter, nos escaliers sont ainsi disponibles dans toute la France.

Vous avez décidé d’offrir à votre foyer un escalier beau, unique et qui durera dans le temps ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de pouvoir vous accompagner tout au long de votre projet.

5 raisons de ne pas acheter un escalier de grande surface
5 (100%) 1 vote

Leave A Comment